Portes roulantes industrielles

Les grandes portes roulantes industrielles représentent le mode de fermeture le plus employé pour protéger les halls d'usines, entrepôts ou magasins contre les intrus, les effractions et les intempéries.
Aluprof a conçu ses solutions de portes roulantes industrielles à l'attention des maîtres d'ouvrage qui se trouvent devant le choix difficile d'une bonne porte pour leurs installations.

Solidité et indéfectibilité

Les portes se lèvent ou s'abaissent au moyen d'un moteur électrique triphasé 400 V AC garantissant une exploitation de longue durée en toute sécurité.
Les profilés PE 100 de la porte-volet assurent sa stabilité et sa résistance aux chocs. La peinture des profilés est garantie longue durée sans décoloration, a une résistance renforcée à l'usure par frottement et protège les locaux contre les intempéries.

Fonctionnalité

  • les portes-volets Aluprof se montent aussi bien sur des bâtiments neufs que sur des bâtiments existants,
  • la commande de la porte se fait au moyen d'un interrupteur situé à l'intérieur du local; en fonction des besoins, on peut aussi installer une télécommande ou d'autres combinaisons d'appareils de commande assurant un plus grand confort d'utilisation,
  • les portes-volets Aluprof fonctionnent également dans des conditions météorologiques extrêmes (-25°C ÷ 65°C),
  • les dimensions des portes-volets peuvent aller jusque 7 m en largeur et 5 m en hauteur; la surface totale de la porte ne peut cependant dépasser 31,5 m2,
  • les portes-volets industrielles Aluprof ont une belle apparence moderne et la gamme des couleurs disponibles permet de les harmoniser avec les bâtiments.


Sécurité

Les portes-volets roulantes Aluprof s'utilisent en toute sécurité.
Elles sont d'office équipées des sécurités suivantes:

  • frein de sécurité empêchant le déroulage intempestif de la porte,
  • capteur de contact situé dans la première latte du volet, et qui empêche l'écrasement des autres lattes lorsque le volet est fermé,
  • cellule photoélectrique dans l'encadrement de la porte, qui interrompt sa descente ou la relève lorsqu'elle capte un mouvement dans son champ de manoeuvre,
  • commande manuelle de secours permettant d'actionner la porte au moyen d'une chaîne ou d'une sangle.


Structure de la porte-volet et paramètres techniques

Les lattes de la porte-volet s'enroulent sur un tube d'acier dont le diamètre est calculé en fonction des contraintes; ce tube est monté sur des consoles qui lui servent de support et contiennent ses roulements. Les consoles sont fixées directement contre le mur ou autre partie adéquate du bâtiment.
Le moteur d'entraînement de l'axe peut être monté à gauche ou à droite de la porte. Pour les portes-volets montées au niveau du linteau, on remarquera que la hauteur de linteau nécessaire à monter la porte est très faible (le diamètre du volet enroulé dépend de la hauteur de la porte: voir dessin et tableau).

Téléchargements: Brochure Le système de portes enroulables

Nos realisations

 Realizacja 1 - krótki opis. En savoir plus
 Realizacja 2 - krótki opis. En savoir plus
 Realizacja 3 - krótki opis. En savoir plus
 Realizacja 4 - krótki opis. En savoir plus