Grille roulante

De plus en plus fréquemment, les actes de vandalisme ou les vols obligent les propriétaires de magasins, galeries de commerce, banques ou musées à protéger leurs étalages tout en conservant la visibilité des objets exposés. Pour répondre à leur attente, Aluprof propose ses grilles roulantes PEK 80 et PER 77 réalisées dans un alliage d'aluminium de haute qualité et recouvertes d'une laque à poudre résistante à l'usure par frottement et aux intempéries, et disponibles dans la large gamme de couleurs de la palette RAL.

Sécurité

La grille roulante Aluprof garantit la sécurité. Nos modèles sont équipés d'office des protections suivantes:

  •     protection contre le déroulage intempestif de la grille (frein de sécurité),
  •     protection contre l'écrasement de la grille lors de sa fermeture (capteur de contact dans le bas de la grille ou cellules photoélectriques),
  •     capteur électronique de surcharge ou interrupteur mécanique de traction empêchant l’arrachement de la grille,
  •     système d'ouverture manuelle de secours.


Fonctionnalités

Les grilles roulantes Aluprof sont universelles: on peut aussi bien les installer sur des bâtiments neufs que sur des bâtiments existants.
Les principales fonctions et atouts des grilles roulantes sont qu'elles protègent le bâtiment tout en permettant:

  •     de garder un étalage visible,
  •     d'assurer la ventilation des passages et garages en sous-sol et des parkings à étages,
  •     de choisir soi-même la disposition et le nombre d'orifices de la grille, et de donner à ceux-ci une forme choisie,
  •     d'insérer des vitrages dans les profilés de la grille, ce qui offre une protection supplémentaire contre le vent, la pluie ou la poussière.


Moteurs et commandes des grilles roulantes

La grille roulante est actionnée par un moteur électrique. Il est commandé par un interrupteur situé à l'intérieur ou à l'extérieur du local. Diverses combinaisons d'appareils de commande peuvent être installés pour un plus grand confort d'utilisation. En fonction des besoins, on peut aussi installer une télécommande ou un interrupteur à clé permettant d'actionner la grille de l'extérieur.

Structure de la grille roulante

La grille s'enroule sur un tube d'aluminium enfermé dans un caisson ou monté sur des consoles qui lui servent de support et contiennent ses roulements. Les consoles sont fixées directement contre le mur ou autre partie adéquate du bâtiment.

Pour les grilles montées au niveau du linteau, on remarquera que la hauteur de linteau nécessaire à installer la grille est très faible (le diamètre enroulé dépend de la hauteur de la grille ou des dimensions de son caisson).

Téléchargements: Brochure Système de grilles

Nos realisations

 Realizacja 1 - krótki opis. En savoir plus
 Realizacja 2 - krótki opis. En savoir plus
 Realizacja 3 - krótki opis. En savoir plus
 Realizacja 4 - krótki opis. En savoir plus