Isolation exterieure

Isolation des murs extérieurs


Les murs constituent une barrière idéale contre les intempéries. Mais en cas de mauvaise isolation thermique, les murs peuvent provoquer des dépenses considérables sur votre facture d’énergie.


Si vous souhaitez réaliser des économies d’énergie, améliorez l’isolation thermique de vos murs extérieurs. Nos professionnels vous accompagnent pour la réalisation de votre projet !


Pour quelles raisons vous devez isoler par l’extérieur ?


Pour un confort maximal, il est important de bien isoler sa maison et cela passe aussi par l’isolation des murs. Les murs sont responsables de la perte de près de 25% de la chaleur thermique globale d’un logement. Pour une isolation performante, optez pour l’isolation des murs par l’extérieur


Grâce à l’isolation thermique des murs extérieurs, votre habitation deviendra un lieu de bien-être. L’isolation extérieure de vos murs vous permettra aussi de:

 

  • Limiter considérablement des ponts thermiques
  • Éliminer les pertes de chaleur
  • Réaliser des économies sur votre facture d’énergie


Pour isoler vos murs, nos professionnels qualifiés appliqueront des techniques innovantes avec des matériaux isolants haut de gamme.
 
Une isolation extérieure performante grâce à des méthodes innovantes


Pour des travaux aux normes et qui répondront à toutes vos attentes, les éco-techniciens ont recours à l’utilisation d’une caméra thermique. Cet outil permettra à nos professionnels de repérer les diverses sources de pertes de chaleur et de vous fournir les préconisations nécessaires pour la réalisation des travaux.

 

  • Selon le type de murs de votre habitation, nos professionnels en isolation opteront pour une application d’enduit mince ou d’enduit hydraulique (matière isolante collée ou fixée mécaniquement aux murs).


Pourquoi isoler ses murs ?


L’isolation des murs par l’extérieur permet de bénéficier d’une isolation thermique sans avoir besoin de réaliser des travaux à l’intérieur de votre maison. C’est aussi la manière la plus radicale d’isoler votre habitation, et ainsi, d’en améliorer la performance thermique.


Plus votre isolant est efficace, plus vous réaliserez des économies d’énergie substantielles. Cette technique peut aussi être utilisée en rénovation, elle permet ainsi de revaloriser votre maison en améliorant son esthétique.


Quels matériaux isolants utiliser ?


Cette solution nécessite souvent une épaisseur d’isolant plus faible. Dans ce cas, nous allons utiliser un isolant et un sous-enduit sur lesquels nous allons placer une armature qui stabilisera ces deux couches. Ensuite, nous procéderons à la pose d’une couche de finition.


Quelles techniques d’isolation adopter ?


La technique utilisée va dépendre de l’ancienneté de la maison. Selon qu’il s’agisse d’une construction neuve, d’une rénovation ou d’une réhabilitation, nos experts vous proposeront la solution la mieux adaptée.


Parmi toutes les techniques existantes, nos spécialistes optent pour celles-ci :

 

  • L’enduit mince sur isolant : un isolant, du polystyrène expansé le plus souvent, est collé sur le mur extérieur et surmonté d’un enduit spécifique armé d’un tissu de fibres de verre et d’un enduit de finition.
  • L’enduit hydraulique sur isolant : c’est le même principe que pour l’enduit mince sur isolant, sauf que l’enduit mince est remplacé par un enduit hydraulique qui est généralement projeté.
  • Le parement sur isolant : L’isolant est fixé au mur et recouvert du parement de votre choix afin que cela soit plus esthétique.


L’isolation thermique permet d’améliorer le confort thermique et de réaliser des économies d’énergie dans une maison.


Isolation thermique : Pourquoi isoler ?


Deux tiers des logements français ont été construits avant 1975. La grande majorité d’entre eux sont mal isolés et très gourmands en énergie fossile. Les factures de gaz et d’électricité de ces logements sont élevées. Le diagnostic de performance énergétique, obligatoirement affiché depuis le 1er janvier 2011, sensibilise désormais le locataire ou l’acquéreur d’un logement sur sa consommation énergétique.
OTITEC vous propose donc de rénover votre logement en améliorant son isolation thermique.

Nos realisations

 Realizacja 1 - krótki opis. En savoir plus
 Realizacja 2 - krótki opis. En savoir plus
 Realizacja 3 - krótki opis. En savoir plus
 Realizacja 4 - krótki opis. En savoir plus